Nos activités

Page 1 sur 2
Baignade en lacs

Baignade en lacs

Pas besoin d'explications sur cette activité si ce n'est qu'une baignade en lac de montagne n'a rien d'une baignade en piscine!

Baptême plongée

Baptême plongée

C'est quoi?

Masque, tuba, bouteille, et c'est parti pour l'exploration des fonds marins ou lacustres.

Pourquoi c'est sympa?

On se déplace en 3 dimensions, c'est le silence, on respire sous l'eau....bienvenue dans ce monde étrange!

 

Biathlon

Biathlon

C’est quoi ?

Le biathlon conjugue deux disciplines : le tir à la carabine et le ski de fond. Tentez d’être précis et calme pour viser les cibles en étant essoufflé par l’effort physique que demande le ski de fond… deux attitudes opposées ! Un vrai challenge !

Pourquoi c’est sympa ?

Vous testez votre endurance, votre précision, vous vous défiez seul ou en duel…le biathlon laisse place au challenge dans une ambiance conviviale et ludique.

Nous intégrons fréquemment une initiation au biathlon dans nos programmes d'activités pour les groupes scolaires.

Cani Rando

Cani Rando

Une rando qui a du chien!

C'est quoi?

Une rando pédestre lors de laquelle vous êtes harnaché à un chien. Elle permet d'ajouter un aspect ludique à la rando classique qui peut sembler peu attrayant aux enfants, et permet aux adultes de découvrir de nouveaux chemins...

Pourquoi c'est sympa?

On créé un contact toujours agréable avec l'animal et en plus son aide n'est pas négligeable lors de la montée!

Canoë - Kayak

Canoë - Kayak

C’est quoi ?

De la promenade à la descente sur l’eau… en Kayak ou en Canoë ? Pour le kayak, vous êtes assis dans le fond de l’embarcation, jambes allongées, et progressez sur l’eau avec une pagaie de chaque côté. Avec le canoë, vous êtes à genoux, les jambes pliées avec une pagaie pour évoluer sur l’eau.

Pourquoi c’est sympa ?

Un paisible moment sur l’eau à la découverte de surprenants paysages, inaccessibles à pied. Une promenade relaxante toutefois animée par des descentes de rapides. Adrénaline et sensations fortes garanties !

Canyoning

Canyoning

C’est quoi ?

Le canyoning consiste à descendre des petits cours d’eau, torrents ou ruisseaux, encaissés et à l’allure accidentée. Vous franchissez les obstacles de la nature en faisant appel aux techniques d’escalade, d’alpinisme, de nage ou encore de spéléologie. Plusieurs disciplines dans une seule activité !

Pourquoi c’est sympa ?

Très complet, le canyoning satisfait votre esprit d’aventurier et d’explorateur dans un terrain de jeu naturel et à l’état sauvage. Vous avez la possibilité de progresser et d’accroître la difficulté puisque chaque canyon a ses particularités !

Chiens de traineau

Chiens de traineau

C’est quoi ?

Vous avez deux options avec cette activité. Vous pouvez apprécier cette excursion nordique, confortablement installez dans le traineau, en vous laissant bercer par les galops de la meute. Pour les plus téméraires ? Vous pouvez également être initié à la conduite de l’attelage, et mener vous-même l’expédition à travers les forêts et plateaux enneigés, comme un vrai musher*!

* Musher : conducteur d'attelage de chiens

Pourquoi c’est sympa ?

L’atmosphère féerique du nordique est au rendez-vous ! Des sensations de glisse uniques, des décors hors du commun et les chiens de traineau sont affectueux et attachants !

Construction d'igloo

Construction d'igloo

Destiné surtout aux plus jeunes d'entre nous, cette activité permet de créer un premier contact avec la neige, mais est aussi l'occasion de découverte du milieu montagnard et de sensibilisation à l'environnement.

Course d'orientation

Course d'orientation

Une balade ludique et enrichissante

C'est quoi?

Partir crapahuter dans la nature à l'aide d'une carte, une boussole avec pour objectif de trouver des balises. A vous de choisir le bon itinéraire pour arriver le premier!

Pourquoi c'est sympa?

Cette pratique présente l'avantage de pouvoir être pratiquée par tous, et seul ou à plusieurs. En groupe, c'est une activité excellente pour tester les capacités à travailler en équipe.

Equitation

Equitation

Arborer la montagne en selle

C’est quoi ?

En selle pour une expédition alpine ! Au pas, au trot ou au galop, vous parcourez à cheval des espaces grandioses et variés, tels-que des lacs, forêts, alpages...

Pourquoi c’est sympa ?

Une rencontre et des moments de partage exceptionnels avec votre cheval, qui devient votre véritable compagnon de route. Vous êtes au plus près de la nature et de la faune, le dépaysement est total !

Escalade

Escalade

C'est quoi?

L'objectif: atteindre le sommet de voies ou de blocs en évoluant à mains nues et sans aide matérielle (le système d'assurage n'étant la que pour parer à d'éventuelles chutes, mais en aucun cas pour aider pendant l'ascension). Peut se pratiquer en intérieur ou sur voie naturelle à l'extérieure.

Pourquoi c'est sympa?

Un des rare sport qui muscle le dos en étirement, et donc souvent prescrit par les médecins en cas de mal chronique. C'est aussi une pratique développant de nombreux aspects psychologiques: la confiance en soi, et en celui qui nous assure, l'anticipation, la gestion de la peur, le dépassement ...

Luge

Luge

C’est quoi ?

Qui ne connaît pas encore la luge ? Une fois au sommet de la piste, casque sur la tête, embarquez sur une luge, seul ou à deux, pour une glisse sensationnelle ! Vous dévalez à toute allure la pente enneigée en négociant les virages à coups de frein, comme un vrai pilote !

Pourquoi c’est sympa ?

Vous sentez l’adrénaline monter, des sensations de glisse incroyables et surtout un déluge de rire !

Parapente

Parapente

Pratique répondant au plus vieux rêve de l'homme: voler! En solo pour les habitués ou en biplace pour les débutants, le parapente permet de découvrir les plus beaux paysages de montagne...vu du haut!

Parcours aventure

Parcours aventure

L'aventure en pleine nature

C'est quoi?

Des tyroliennes, des échelles, des filets, des ponts de singes...tout ça suspendu dans les arbres.

Pourquoi c'est sympa?

Car tout le monde aime: les petits comme les grands, sur différents parcours pour tester vos limites !

Rafting

Rafting

C’est quoi ?

Sur les eaux-vives, à bord d’un radeau pneumatique (le raft) et armé de votre rame, vous affrontez les rapides avec vos co-équipiers.

Pourquoi c’est sympa ?

Un moment riche en émotions que vous partagez en équipe !

Rando Anes

Rando Anes

C'est quoi?

Tout simplement une randonnées pédestre accompagnée d'un âne qui porte vos bagages et vos enfants!

Pourquoi c'est sympa?

C'est une pratique idéale en famille et pour les groupes d'enfants: ballade de quelques jours avec bivouacs, découverte du paysage et contact avec cet animal si attachant!

Randonnée

Randonnée

En étoile, itinérante, accompagnée ou non...vous trouverez forcément la formule qui vous convient?

Raquettes à neige

Raquettes à neige

C’est quoi ?

Le classique des loisirs d’hiver ! Enfilez vos raquettes, munissez-vous de vos bâtons et vous êtes déjà prêt à cheminer dans la neige scintillante, à la découverte de territoires exceptionnels.

Pourquoi c’est sympa ?

Vous profitez pleinement du paysage, de la rencontre avec la nature. Idéal si vous souhaitez vous retrouvez seul ou vivre des moments privilégiés avec vos proches.
Ski alpin

Ski alpin

C’est quoi ?

C’est au sommet de la montagne que se pratique ce sport de glisse, très prisée. Les remontées mécaniques (télésièges, télécabines, téléskis…) se charge de vous hissez au sommet des pistes. Vous n’avez plus qu’à dévaler les pentes enneigées, en empruntant les pistes balisées de votre niveau.

Pourquoi c’est sympa ?

Le ski alpin apporte une véritable bouffée d’oxygène et d’adrénaline. Un sentiment liberté total sur la piste, de la vitesse et des sensations fortes inoubliables !

Ski de Fond

Ski de Fond

Sport des neiges emblématique

C’est quoi ?

C’est l’activité emblématique des sports nordiques ! Chaussez sur des skis étroits et aidez de bâtons pour vous propulsez, vous traversez, à votre rythme, en classique ou en skating, de larges étendues enneigées, en pentes douces.

Pourquoi c’est sympa ?

La pratique du ski de fond est douce tout en procurant des sensations de glisse. Idéal pour une promenade nordique, sa technique de glisse permet de prendre le temps de contempler le paysage hivernal qui s’offre à vous.

Page 1 sur 2