Classe de neige dans le Vercors : entre glisse et faune sauvage

Séjour adapté aux scolaires, enfants et ados pour classes transplantées, centres aérés, services jeunesse...

à partir de 285 € / pers.

Classe de neige dans le Vercors : entre glisse et faune sauvage

Massif : Alpes du Nord

Maison : Maison de Saint-Julien

Activités encadrées : Biathlon, Chiens de traineau, Luge, Raquettes à neige, Ski alpin , Ski de Fond

Durée : Autre 5 jours / 4 nuits

Hébergement : Groupes / pension complète

Saison : Hiver

Située à 900 m d’altitude, la Maison de Saint-Julien est idéalement située pour organiser votre  classe de neige : le site nordique / multi-activités d’Herbouilly est à 10 km du centre, soit 15 minutes en bus et la station de ski alpin de Méaudre est à 16 km, soit 20 minutes en bus. Différentes activités permettent une approche originale de la montagne en hiver.

Tarifs

(Les tarifs peuvent varier en fonction de la période de réservation et du nombre de participants)

  • Tarif : 285 €

Exemple de séjour

Les différentes activités proposées

 

Randonnée en raquettes : à la portée de tous, cette forme de randonnée est un moyen privilégié pour découvrir la nature enneigée et les adaptations qu’elle opère en période hivernale.

 

Ski de fond-biathlon : entre exercices techniques et ludiques, l’apprentissage des rudiments de la glisse en ski de fond permettra aux enfants de s’aventurer à la découverte d’étendues naturelles plus vastes qu’à pied ou en raquette.
Et pour pimenter un peu l’activité, pourquoi ne pas s’essayer au tir à la carabine laser ?

 

Ski alpin : sport de glisse par excellence, les descentes sur pistes seront l’occasion pour les enfants de parfaire la maîtrise de leur corps, mais aussi de prendre en compte leur environnement mais aussi devenir des champions de la glisse !

 

Chiens de traîneau : outre l’acquisition d’une technique, cette activité est aussi un temps mêlant tendresse et complicité. Elle consiste en une familiarisation avec les chiens, une initiation et une pratique de l’attelage. Ce sera aussi le moyen d’acquérir des connaissances complémentaires sur les différents chiens d’attelage, leur mode de vie, leur nourriture…

 

Découverte du milieu montagnard sous la neige : « Comprendre pour mieux maîtriser » ou comment l’homme a su appréhender un environnement naturel hostile afin de s’y intégrer, voilà un sujet d’étude passionnant, même pour les plus jeunes ! En effet, l’intervention d’un pisteur secouriste permettra d’évoquer le manteaux neigeux et les phénomènes d’avalanches ; des ateliers manuels permettront aux enfants de fabriquer leurs propres raquettes à neige ; possibilité d’initiation à l’étude de la météo…

Ce que comprend le séjour

  • Hébergement en chambres de 2 à 7 lits.
  • Pension complète (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner).
  • Encadrement par des moniteurs diplômés Brevet D’État pour les activités sportives, et la visite à temps plein.
  • Matériel nécessaire aux activités.
  • Mise à disposition de salles de classes et d'activités.

Ce que ne comprend pas le séjour

  • Encadrement des élèves en dehors des activités.
  • Transport aller/retour depuis votre établissement.
  • Linge de lit et linge de toilette.
  • Transport sur place pour les activités.
  • L'adhésion à notre association ANCEF.
  • Les assurances en option.

En option

  • Assurance annulation-interruption de séjour-assistance : cette assurance garantit le remboursement des frais d’annulation du séjour, les frais liés à l’interruption du séjour et à votre rapatriement si besoin. (3 % du prix du séjour).
  • Passeport Montagne: vous propose une prise en charge des frais de recherche, de secours et d’évacuation (hélicoptère, barquette notamment) en cas d'accident lors de la pratique de vos activités outdoor dans le monde entier. Vous serez couvert durant votre séjour ANCEF ainsi que toute l'année lors de vos activités sportives de plein air.

Les plus

• La convivialité : accueillir avec le cœur et dans le respect de chacun est une des valeurs fortes de la Maison de Saint-Julien. Ici, vous êtes plus qu’un vacancier, vous êtes un invité !

 Une écoute attentive : notre expérience nous fait dire qu’un séjour réussi est un séjour bien construit. Notre équipe vous garantit sa motivation et la mise en œuvre des moyens nécessaires dans la réalisation de vos séjours.

• Une alimentation saine et équilibrée : les repas sont confectionnés sur le centre par notre cuisinier en privilégiant des produits locaux, de saison et bio.

• Vivre ensemble : favoriser l’épanouissement de chacun, être source d’expériences positives de vie en collectivité. À la Maison de Saint-Julien, chacun a sa place parmi les autres.

• Destination pour tous : fidèle à la volonté de rendre accessible les séjours à tous, notre équipe engage un travail spécifique pour l’accueil de personnes en situation de handicap.

• Proche de la nature : dans un cadre où la nature est omniprésente, la Maison de Saint-Julien est évidemment sensible à sa préservation (gestion des déchets et des ressources). Pour les plus jeunes, le cadre est propice à la découverte et au respect du milieu (poulailler, potager…).