Evènement partenaire

Championnats de France du Nordique. L’événement de clôture de la saison !

photo biatlon-min.jpg

L’ANCEF était présente aux Championnats de France du Nordique qui se sont tenus ce week-end dans le tout nouveau stade des Tuffes.

L’occasion d’inaugurer le nouveau tremplin qui accueillera les Jeux Olympiques de la jeunesse en 2020. Des parcours techniques qui ont mis les athlètes à rude épreuve et ont offert un spectacle grandiose aux spectateurs durant trois jours intenses.

L’enneigement était à son maximum et malgré une météo incertaine, toutes les disciplines du nordique se sont manifestées, avec des épreuves juniors, seniors, femmes et mixtes.

Le samedi 31 mars, les spectateurs ont pu saluer les athlètes à l’occasion de la remise des prix  et d’une séance de dédicaces avec la participation des médaillés olympiques et des grands champions de la discipline. S’en est suivi une soirée chargée d’émotion qui s’est déroulée dans le très beau musée des Mondes Polaires de Prémanon.

Un clin d’œil pour  Marie Dorin Habert qui a disputé la dernière course de sa carrière, a clôturé la remise de prix. En effet, toutes ses copines athlètes se sont fait un chignon « à la Marie » (tout fou, tout flou) avec un bandeau de travers sur la tête en lui chantant une chanson très drôle pour marquer son départ et lui donnant quelques consignes pour sa vie future.

Le stade nordique des Tuffes a la particularité de disposer d’une réserve de neige. Cette opération lancée par le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) permet aux équipes de s’entrainer le plus tôt possible dans la saison.

Un accueil et une organisation au top pour ces championnats de France, grâce à Jura Ski Events organisateur et grâce aux partenaires et aux bénévoles !

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site officiel de Jura Ski Events : http://www.juraskievents.com


biatlhon femme championnats min.jpg

saut championnats de France.JPG

stand ANCEF.jpg

Retour à la liste des actualités