Actions Ancef

Randonnée à la neige au Sappey

IMG_7493.jpg

Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons quitté l’été Indien pour aller à la rencontre des premières neiges au Sappey en Chartreuse.

Ce petit village non loin de Grenoble, offre des paysages d’une infinie variété, entre alpages et forêts, pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature et des sportifs aimant le grand air.

Le 30 Octobre 2018, l’ANCEF a emmené les participants de l’action  « Bougeons ensemble » dans le cadre d’un programme santé de la ville de Grenoble,  pour permettre à ces publics de partager un moment conviviale à la découverte de la moyenne montagne.

Malgré les conditions météorologiques, 36 personnes ont bravé le froid pour venir poser les premières traces dans la neige fraichement tombée. Le ciel s’étant dégagé à partir de midi, nous avons pu profiter des beautés de la montagne enneigée et ensoleillée.

Réparties en trois groupes de niveaux différents (initiation, intermédiaire et performant), les participants ont découvert en fonction de leur groupe les plaines alentours du village, le fort du Saint Eynard ou encore le col de l’Emindras.

La sortie était encadrée par des accompagnateurs de la maison de la montagne de Grenoble, et dans le groupe initiation nous en avons beaucoup appris sur la découpe du bois en forêt.

Voici en photos les découvertes de notre sortie :

IMG_7521 2.jpgDépart sous la neige pour le groupe intermédiaire IMG_7491.jpgPique nique au sec pour le groupe initiation IMG_7490.jpg IMG_7492.jpgGrand soleil de l'après midi IMG_7498.jpgLes vaches profitant de la chaleur du soleil

Retour à la liste des actualités