Actions Ancef

Sortie en montagne à la dent de Moirans (Vercors)

IMG_7094.JPG

Sortie de saison ce mardi 27 Novembre 2018, les participants de l’action « Bougeons Ensemble » de la ville de Grenoble sont allés prendre l’air frais et automnal de la montagne à la Dent de Moirans.

Le temps brumeux n’a néanmoins pas empêché les bénéficiaires de ce programme santé de la ville de passer un bon moment !

37 personnes ont répondu présent au rendez-vous, pour profiter de cette randonnée organisée par l’ANCEF.

Répartis en trois groupes de niveau (initiation, intermédiaire et performant), les randonneurs ont découvert en fonction de leur groupe les alentours de Montaud, une commune proche de Grenoble mais déjà inscrite dans le Parc du Vercors avec une atmosphère hors du temps.

Les groupes intermédiaire et performant ont gravit la dent de Moirans chacun par un itinéraire différent, pour se retrouver et partager un pique-nique ensemble. Une cabane chauffée a accueilli les participants, apportant une ambiance conviviale et chaleureuse à ce moment.

La sortie était encadrée par des accompagnateurs de la Maison de la Montagne de Grenoble, et dans le groupe performant, nous avons beaucoup ri du fait de la bonne ambiance instaurée par notre guide pour braver la brume qui nous a empêché de profiter de la vue au sommet, il nous a expliqué humoristiquement la situation géographique dans laquelle nous nous trouvions avec un dessin où le soleil était présent.

La randonnée a pris des allures de cueillettes aux champignons. En effet, ils étaient nombreux tout au long des bas-côtés du parcours, nous avons donc pu en récolter en suivant les bons conseils des accompagnateurs quant à ceux qui sont comestibles ou non.

Voici en photos les découvertes de notre sortie :

IMG_7116.JPGLe groupe performant

IMG_7108.JPGLe soleil au sommet de la dent de Moirans

IMG_7102.JPGLa cueillette aux champignons

Retour à la liste des actualités