Présence Nordique - News

Résultats Marathon International de Bessans

MarathonDeBessans0131©NilsLouna.jpg

Pour la première fois, le Cluse Gérard Agnellet, vainqueur notamment de la Foulée Blanche et deuxième du général de la FIS Worldloppet Cup l'an passé, a remporté le Marathon de Bessans, disputé par 900 participants ce dimanche et par moins 12 degrés au départ. "Bessans, c'est un des plus beaux marathon français. Gagner ici, cela donne le sourire d'autant que je n'étais pas favori dans le sprint final face à Jean Tiberghien." déclara le gagnant après sa course. Le skieur des Aravis s'est montré plus frais dans la dernière ligne droite face au skieur de l'équipe de France Jean Tiberghien (La Féclaz), qui avait remporté l'épreuve l'an passé. Belle surprise pour Simon Perruche (Autrans / Team Vercors Isère) qui prend la troisième place.

C'est également la première fois que la fondeuse d'Agy, Alicia Choron s'imposait dans le village savoyard. "C'est une surprise, je n'étais pas favorite et Céline (Chopard Lallier, 2e) était partie très vite. J'ai réussi à revenir sur elle dans le second tour" réagissait la Montblanaise, vainqueur du Marathon Ski Tour l'an passé et qui fait partie du Team Franche Comté Crédit Agricole comme sa dauphine, victime d'une hypoglycémie après la mi-course. Constance Vulliet (Le Grand-Bornand) complète ce podium de haut niveau alors que l'ancienne leader de l'équipe de France de ski de fond, Coraline Hugue, termine quatrième.

Rendez-vous dans le Jura pour Les Belles Combes, le dimanche 19 janvier, qui sera le théâtre de la deuxième étape du Marathon Ski Tour.

Résultats complets : http://www.ffs.fr/ski-fond/competitions/circuits?competition=930&send=Afficher&fbclid=IwAR21OD9zFxWNziTvG2BMapM1VSO8uTuwrABynyE2gUU7KHG0-5cl1_IZf8A

Source : FFS - Christian Frossard

Crédit Photo : Nils Louna

Retour à la liste des actualités