Actualités


PGHM-H145-pecchi-airbus.jpg

Secours en Montagne : le principe de gratuité en France, toujours d'actualité ?

En principe, les secours en montagne sont gratuits sur tout le territoire français. Aujourd’hui, avec le développement du tourisme en montagne et l’augmentation des pratiquants des sports de pleins airs sur les territoires, l’Etat ne peut plus assurer seul ses missions de sauvetage. En effet, avec la multiplication des interventions, les communes, qui ont la responsabilité de cette mission, doivent faire appel à des prestataires de service qui facturent au prix fort leurs sauvetages.

Lire la suite

IMG_7094.JPG

Sortie en montagne à la dent de Moirans (Vercors)

Sortie de saison ce mardi 27 Novembre 2018, les participants de l’action « Bougeons Ensemble » de la ville de Grenoble sont allés prendre l’air frais et automnal de la montagne à la Dent de Moirans.

Le temps brumeux n’a néanmoins pas empêché les bénéficiaires de ce programme santé de la ville de passer un bon moment !

Lire la suite

IMG_7493.jpg

Randonnée à la neige au Sappey

Mardi 30 Octobre 2018, l'ANCEF est allée à la rencontre des premières neiges au Sappey en Chartreuse, dans le cadre de l'action "Bougeons ensemble" de la ville de Grenoble. Entre le froid de la neige et la chaleur du soleil, nous avons passé une journée conviviale à la découverte de la nature.

Lire la suite

IK_2018.10.13_Corrençon (1 bis).jpg

Randonnée dans le Vercors au cœur de la foret de Corrençon

Samedi 13 Octobre 2018, l'ANCEF a profité de l'été indien pour emmener les habitants de la Ville d'Echirolles à la découverte de la montagne lors d'une randonnée dans le Vercors. 

Lire la suite

Rando sénépi.jpg

Randonnée au Sénépi, avec des participants de l’action « Bougeons Ensemble » de Grenoble

Mardi 25 Septembre 2018, par une belle journée d'automne ensoleillée, les bénéficiaires de l'action "Bougeons Ensemble" de la ville de Grenoble ont pu découvrir les alpages du Sénépi. 

Lire la suite

IK_20180614_Sortie_Monastère_Chartreux (15).JPG

Randonnée en Chartreuse, verte et mystérieuse, avec des participants issus des quartiers prioritaires de Grenoble

Le jeudi 24 juin 2018 avec ce temps incertain depuis plusieurs jours : soleil et pluie en alternance, les bénéficiaires de la politique de la ville partent à la découverte de la Chartreuse : humide, verte mais très belle. 

Lire la suite